Qui suis-je ?

Je suis illustrateur/trice jeunesse à Meulan en Yvelines (région de Paris) spécialisée dans les albums jeunesse et la bande dessinée.

Originaire du Nord Pas-de-Calais, mon enfance a été bercée par des histoires de magie et par la fantasy. Animée par l’envie de vivre de grandes aventures, j’écrivais et dessinais pour alimenter mes jeux. C’est avec mes yeux et mon imaginaire d’enfant que je crée des illustrations aujourd’hui.

Mes médiums de prédilections sont l’aquarelle avec rehauts de crayons de couleur et la peinture numérique (ou digital art).

Je suis en mesure de travailler sur de nombreux types de projets, notamment des albums jeunesse, couvertures de roman, imagiers, illustrations de jeu, illustrations parascolaires, jeux de plateau, jeux de cartes, pochettes CD, et bien d’autres. Pour les 6 ans – 12 ans et les jeunes adolescents.

Je fais également des commandes sur-mesures pour les particuliers, en aquarelle ou en numérique, faire part de mariage, faire part de naissance, portrait personnalisé (animaux, bébé, portrait de couple, portrait de famille), tatouage et bien d’autres.

Méthode de travail

Dans un premier temps, nous échangerons ensemble pour définir votre projet afin de bien cibler vos besoins. Une fois votre projet bien défini, je vous transmets un devis.

Une fois validé, il vous sera demandé le versement de l’acompte validé au préalable sur le devis.

1 – Le croquis

Je fais un croquis pour mettre en place l’idée, si celui-ci vous convient, on poursuit le projet. Sinon j’effectue des corrections.

À cette étape, vous pouvez demander toutes les modifications que vous souhaitez.

2 – Le crayonné

C’est une version plus aboutie du croquis, où je vais détailler tous les éléments de l’image (objets, décors, expressions etc…). Si le crayonnée vous convient, on poursuit, si certains éléments demandent des corrections, on en discute, et je vous propose un autre dessin.

À cette étape, vous pouvez demander des modifications de posture du personnage, expression du visage, objets / éléments de décors.

3 – L’encrage

À cette étape, les contours de l’image deviennent définitifs. 



Vous pouvez encore demander des retouches sur de petits éléments, par exemple : la forme de l’œil, le motif d’un vêtement, etc.

4 – Test de couleur

À cette étape, je propose une ambiance de couleur. Si elle vous convient, on passe à l’étape suivante.


5 – La colorisation

c’est après la réception du paiement que l’illustration finale vous sera transmise.

L’avancement du projet ne permettra plus de modifier les éléments créés lors des étapes précédentes. Cependant, à trois reprises, vous pourrez encore proposer de légères modifications de l’illustration, incluses dans le devis.

J’espère que tout ceci vous donnera envie de travailler ensemble,
À bientôt !

Christelle